Togolais et Américains prient pour leurs présidents

Le Sénateur James Inhofe de l’État d’Oklahoma
Le Sénateur James Inhofe de l’État d’Oklahoma

Les présidents Faure E. Gnassingbé et Donald J. Trump ont été au cœur d’une ‘prière puissante’ faite par les parlementaires de leurs pays respectifs, ce vendredi 24 février, au siège de l’Assemblée nationale à Lomé. C’était au cours d’une visite de travail que rendait une délégation américaine conduite par le Sénateur James Inhofe de l’État d’Oklahoma à leurs homologues togolais.

Cette prière, qui a ouvert la voie à une journée d’échanges sur un éventail de sujets d’intérêts communs, a permis d’implorer le Tout-puissant afin qu’Il éclaire ces dirigeants dans tout ce qu’ils prennent comme décisions.

Après l’adresse à l’Éternel, les sujets tels que la coopération bilatérale, l’appui des États-Unis pour la sécurité, la stabilité et la prospérité du Togo ont été abordés. Les échanges ont également porté sur la recherche de voies et moyens pour renforcer les relations commerciales entre les États-Unis et le Togo avant la tenue du Forum sur le commerce et la coopération économique en Afrique sub-saharienne, le 16ème forum de l’AGOA qu’abrite Lomé, au cours de cette année 2017.

Les membres de la délégation n’ont pas manqué de féliciter le Togo pour le professionnalisme des Forces armées togolaises (Fat) qui sont engagées sur plusieurs fronts dans le cadre du maintien de la paix.

Il faut souligner que la délégation était composée également du Sénateur Mike Rounds de l’État du Dakota du Sud, ainsi que des Représentants Vern Buchanan de la Floride, Tim Walberg du Michigan, Randy Hultgren et Steve Pearce de l’Illinois. James Inhofe qui conduit la délégation est membre de haut rang de la Commission à l’Environnement et aux Travaux Publics du Sénat américain, et de la Commission des Services Armés de la même institution.

Partager cet article: