Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Total-Togo s’allie avec deux marques internationales et se lance dans le “fast-food”

Facebook
Twitter
WhatsApp
Vue partielle du présentoir de la Croissanterie de Total Totsi

Désormais, attendre pour se faire servir dans une station essence Total-Togo paraîtra assez court aux clients. Si les Togolais sont suffisamment friands de nourriture de fast-food et de restaurants, le pionnier français des produits pétroliers présent au Togo depuis plus de 60 ans a de quoi combler leurs envies. À la station-essence de Totsi et de BTCI (sur le Boulevard circulaire en face de la BTCI), les deux seules stations où le service est actuellement disponible, les clients pourront se faire plaisir par le nouveau concept de restauration rapide que leur propose Total-Togo.

Des tables équipées de bornes de charge (pour les téléphones et ordinateurs portables), une connexion Wifi haut débit qui sera bientôt disponible, du café, des croissants bien chaud et croustillants fraîchement sortis du four ou encore des viennoiseries et surtout du poulet aux commodités africaines et togolaises. Telle est la liste très loin d’être exhaustive du menu que propose à partir de ce mois de mai, les stations Total à ses clients.

Le concept est typique des Mac Do ou encore des chaînes KFC très prisées en Europe. Et pour ce faire, ce sont deux marques très reconnues en Europe, “La Croissanterie” (de l’entrepreneur français, self-made man, Jean-Luc Bret) et la marque ivoirienne spécialiste du poulet “Tweat” (contraction du vocable anglais « To eat »), que Total-Togo jumelle afin de satisfaire les envies et les goûts de plus en plus raffinés des Togolais.

« Nous sommes le leader du marché sur les carburants et les lubrifiants ; nous voulons le rester en innovant et en offrant de la restauration de niveau européen», a laissé entendre le Directeur général de Total-Togo; Adrien Béchonnet au cours de la cérémonie de lancement qui s’est déroulée le mercredi 23 mai à la station service de Totsi (quartier périphérique de Lomé).

Et pour Kanaa, un jeune artiste togolais de la chanson, c’est un plaisir pour lui de voir ce concept a Lomé. “La question que je me suis posée en venant ici est de savoir pourquoi ce n’est pas venu plus tôt chez nous”, a-t-il déclaré.

Total-Togo, le modèle…

Pour les premiers responsables de Total-Togo, importer ce concept occidental au Togo est un défi et un pari qui est en train d’être gagné, puisque “nous sommes la neuvième filiale en Afrique à ouvrir la Croissanterie et Tweat”, a déclaré le Directeur

De la rénovation des stations-essences qui est en cours sur toute l’étendue du territoire à l’implémentation des car-wash et du Total-service en passant par l’ouverture de nouvelles stations services, c’est un Total-Togo nouveau ayant pour ambition de répondre aux besoins des clients qui se dévoile dans le pays.

« C’est une grande fierté pour moi. Ici, dans les stations Total-Togo, on mange le même sandwich qu’en France, en Côte d’Ivoire, au Sénégal. », a ajouté le Directeur de Total-Togo en insistant sur le rapport qualité-prix qui rend les produits qui seront désormais servis sous l’enseigne “La Croissanterie et Tweat”, les plus compétitifs sur le marché que le géant pétrolier français compte conquérir sur toute la chaîne.