> A la une > Education

Total-Togo soutient l’éducation

10 Nov 2017


Le DG de Total-Togo remettant un kit à un élève

Cahiers, ensembles géométriques, sacs d’écoliers, bics, crayons etc… Tels se composent les kits scolaires distribués par la compagnie pétrolière Total- Togo cette semaine aux élèves de divers établissements à Lomé. La remise desdits kits a été effectuée par le Directeur général de Total- Togo, Adrien Béchonnet.

Que ce soit à l’Ecole primaire publique Katanga le 06 novembre ou au SOS Village d’Enfants de Lomé le 08 novembre, ils étaient des centaines d’élèves à repartir chez eux avec ces kits scolaires flambant neufs. Cette action, tradition annuelle pour le groupe, vise à accompagner les populations et apporter un soutien à l’éducation qui selon le directeur de Total-Togo, Adrien Béchonnet,  » fait partie de nos piliers de développement durable ».

Une action qui ravit élèves, enseignants et surtout la Directrice de l’EPP Katanga, Mme Ogountola Ladjokê Essé, pour qui « Nous n’avons pas pensé qu’une école méconnue de beaucoup de gens puisse être choisie par Total. Nous sommes très contents et nous lui disons un grand merci ».

Pour les autorités de Total-Togo, le choix de l’Epp Katanga surtout se justifie, puisqu’elle est proche des installations de la compagnie qui dispose d’un dépôt GPL (Gaz Propane Liquide) dans la zone portuaire juste à proximité du quartier de Katanga.

En outre, pour le Directeur, « Ce sont des gens qui ont besoin d’être accompagnés sur le long terme car c’est un établissement particulièrement pauvre. Nous sommes très heureux de les accompagner et ça fait partie de nos actions, d’aider les gens juste à côté de nous ».

En dehors de ces deux établissements, Total- Togo procédera à ces mêmes dons de matériels scolaires dans plusieurs autres établissements et même à l’intérieur du pays afin de couvrir le maximum d’élèves.

 

joel Dagba

joel Dagba

Reporter et rédacteur chez Lfrii
joel Dagba

Les derniers articles par joel Dagba (tout voir)

Partager cet article: