Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Trio FIFA Ballon d’Or 2014 : deux habitués et un novice

Facebook
Twitter
WhatsApp

Fifa_ballon_2014Le trio de prétendants au Ballon d’Or a été annoncé ce lundi par France Football. Aux côtés de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, déjà finalistes la saison passée, Manuel Neuer vient compléter ce trio. Une première pour le gardien international allemand, à la fin d’une année particulièrement faste.

Neuer est champion du monde et meilleur gardien du Mondial 2014, champion d’Allemagne et vainqueur de la Coupe d’Allemagne. Le portier du Bayern figure logiquement dans la liste des trois finalistes pour le Ballon d’Or.

Les inséparables Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont dans ce trio du Ballon d’Or pour la huitième année consécutive.

Ronaldo sacré en 2008 et en 2013, a marqué l’année en devenant le meilleur buteur de la Ligue des champions sur une saison (17 buts) avec le Real Madrid. Champion d’Europe et vainqueur de la Coupe du Roi avec son club, il affiche des statistiques exceptionnelles depuis le début de la saison, avec 20 buts en seulement 13 journées de Liga.

Lionel Messi sacré en 2009, 2010, 2011 et 2012, a connu une saison blanche avec le Barça, mais l’Argentin a continué d’empiler les records en faisant tomber celui du nombre de buts marqués en Ligue des champions (74) et en Liga (253). Il a contribué au bon parcours de l’Argentine, finaliste de la dernière Coupe du monde, et a été nommé meilleur joueur de l’épreuve malgré la défaite en finale face à l’Allemagne (1-0 a.p.).

Réponse le 12 janvier.