Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Un couple nigérian célèbre le premier anniversaire de leurs sextuplés nés après 17 ans d’infertilité

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le 11 mai 2017, le couple nigérian, Ajibola et Adeboye Taiwo ont fait la une des journaux quand ils ont donné naissance à des sextuplés dont trois (3) garçons et trois (3) filles, après 17 ans de mariage sans enfant. Une année après, ils ont publié des photos de leurs 6 petits enfants avec des conseils aux couples qui seraient peut-être dans cette situation.

Selon les journaux locaux, il n’est pas clair que les sextuplés ont été conçus avec l’aide de la fécondation in vitro, mais une grossesse de cette taille est rare aux États-Unis. Et au départ, le couple pensait que c’était seulement 4 bébés, car en novembre 2016, l’échographie avait révélé quatre battements de cœur.

L’accouchement de ces enfants était à haut risque et avait nécessité une équipe de 40 personnes du centre médical de la Virginia Commonwealth University (VCU) aux Etats-Unis. Ils ont dû pratiquer à l’avance des exercices et des exercices de réanimation vu que la césarienne devait être faite à 30 semaines et deux jours de gestation (environ 7 mois).

Pour les Taiwos, la réalisation de ce rêve d’avoir des enfants, après presque deux décennies de combat contre l’infécondité, n’aurait été possible sans l’amour et la patience des deux protagonistes, mais aussi et surtout le soutien et les encouragements de l’entourage.

“J’espère que mes six enfants grandiront et diront : « Nous étions si petits, et regardez-nous maintenant » “, a déclaré Mme Taiwo avant d’ajouter, «Je veux que mes enfants reviennent au VCU pour étudier et apprendre à prendre soin des personnes qui sont dans notre situation. »

Les sextuplés Taiwo ont été les premiers du genre du Centre médical VCU. Le record était jusque-là un quadruplet.

Selon le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC), sur près de 4 millions de naissances vivantes aux États-Unis en 2015, seules 24 étaient des quintuplées ou d’autres naissances d’ordre supérieur.