Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Un exemple à suivre à coup sûr

Facebook
Twitter
WhatsApp

Chaque jour, des individus s’engagent dans des initiatives de développement par des actions volontaires à grande ou petite échelle dans un effort combiné qui cherche à améliorer les conditions d’existence pour d’autres et pour eux-mêmes.

Une délégation conduite par la ministre du Développement à la base, de l’Artisanat et de l’Emploi des jeunes, Mme Victoire Tomégah-Dogbé, représente le Togo, du 7 au 08 juin 2017, à la 11ème  Journée européenne de Développement (JED) en Bruxelles.

Organisée chaque année par la Commission européenne, la JED se veut un forum pour réunir les experts du développement et de procéder ainsi à un échange d’idées et de données d’expérience. En outre, les JED sont dédiées à la recherche de stratégies et d’approches de la Communauté internationale pour répondre efficacement aux défis liés à la création d’emplois décents, en particulier, pour les femmes et les jeunes.

L’expérience du Togo dans le domaine du volontariat sera partagée par Mme Victoire Tomégah-Dogbé. Des partages d’expérience seront faits avec les autres pays participants autour du thème « Investir dans le développement ». Il s’agira de parler de la jeunesse, la migration et mobilité, les inégalités, la démographie et le développement, la mobilisation des ressources internes, le commerce équitable et globalisation, la digitalisation de l’économie, les partenariats avec le secteur privé.

Notons qu’au Togo, l’Agence nationale du Volontariat au Togo (ANVT), créée en 2011, permet aux jeunes de disposer d’un cadre pour participer aux solutions de développement et se faire une première expérience professionnelle. Elle a pour but de promouvoir l’engagement volontaire des jeunes dans des actions de développement sur toute l’étendue du territoire national.