> Environnement

Une capitale plus belle et plus attirante

13 Nov 2017


Ce samedi 11 novembre, les comités de développement de quartier (CDQ) ont comme à l’accoutumée mobilisé la population pour rendre salubre la capitale. Cette opération organisée chaque quinzaine est appuyée par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) dans le cadre du Programme de développement communautaire en zone urbaine (PDC-ZU).

A Adidogomé, les abords du boulevard Faure Gnassingbé ont été sarclés et balayés par le Comité cantonal de développement d’Aflao Sagbado. L’objectif pour l’un des participants à cette opération de salubrité, est « de rendre la capitale plus accueillante, mais également de permettre à la population de vivre dans de meilleures conditions d’hygiène. »

L’opération est félicitée par certains passants qui admirent la bravoure et l’esprit de civisme des nettoyeurs. « C’est une très belle initiative, que j’encourage. Il faut consacrer du temps à améliorer l’image de nos rues. C’est vrai, cela nécessite un travail constant, mais c’est de notre devoir en tant que citoyen de garder notre capitale propre », a affirmé un riverain.

Partager cet article: