Une manne financière pour les jeunes entrepreneurs

Photo de famille

(9) neuf jeunes porteurs de projets d’entreprise ont bénéficié, ce vendredi 17 novembre, des financements du Programme de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes (PPEJ), initié par la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie (CONFEJES).

14 millions 712 milles Francs CFA ont été repartis entre ces jeunes. Gota Atsutsè, l’un des lauréats a obtenu une manne financière de 2 millions pour son projet de plantation d’anacardiers à Kpélé Adéta. Il exprime sa gratitude au gouvernement togolais, au ministère à la base et au Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ) qui ont œuvré pour qu’il puisse bénéficier des subventions de la CONFEJES.

Konu Rolande, une autre lauréate a bénéficié d’un montant d’1,5 million de francs CFA. Un véritable tremplin pour la concrétisation de son projet qui met le numérique au service de l’habitat et de l’aménagement du cadre de vie durable. « Je suis très satisfaite et j’espère que ce qui nous a été donné comme appui nous aidera à réaliser les objectifs que nous nous sommes fixés », a-t-elle déclaré.

Outre ces jeunes, cinq (5) entrepreneurs ayant démarré leurs activités en 2016 grâce aux financements du PPEJ, ont obtenu un financement d’un montant total d’un million sept cent cinquante mille francs CFA. Ce financement devrait les inciter à toujours être dans leur dynamique d’excellence.

Le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de vie, représentant le ministre en charge de l’Emploi des Jeunes a convié dans son allocution de circonstance les lauréats à une bonne gestion des fonds.

Notons que ces lauréats ont été sélectionnés à l’issue d’une rude compétition internationale de plans d’affaires que la CONFEJES organise annuellement pour promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes en Afrique francophone.

 

Partager cet article: