Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Votre enfant a été contaminé par un produit de la gamme PICOT, CELIA, MILUMEL, et TANARIS de Lactalis ? Emmanuel Besnier, le PDG du groupe promet de vous indemniser !

Facebook
Twitter
WhatsApp

Sortant de son silence, le PDG du groupe Lactalis, maison productrice des laits et farines infantiles de la gamme PICOT, CELIA, MILUMEL et TANARIS, Emmanuel Besnier a promis d’indemniser “toutes les familles qui ont subi un préjudice” en raison d’une contamination à la salmonelle des produits du géant français du lait. C’est à travers un long entretien accordé au Journal du Dimanche (JDD) qu’il s’est exprimé sur les différents aspects de l’affaire qui ébranle son entreprise depuis début décembre 2017.

Dans cet entretien, il a assuré avoir eu avant tout à l’esprit, les conséquences de cette crise sanitaire pour les consommateurs. “Des bébés de moins de six mois“, a-t-il rappelé: “c’est pour nous, pour moi, une très grande inquiétude“.

Sur le nombre de boîtes à retirer

« Il faut mesurer l’ampleur de cette opération : plus de 12 millions de boîtes sont concernées. Dans nos ordinateurs, cela représente 1,3 million de lignes. Il faut toutes les vérifier », souligne le PDG de Lactalis, qui précise qu’il y a « 83 pays concernés, avec les mêmes procédures de retrait ».

Sur les plaintes

Interrogé sur les « centaines » de plaintes déposées par des parents de nourrissons dans toute la France, Emmanuel Besnier a assuré qu’il ne cacherait rien. « Il y a des plaintes, il y aura une enquête, nous collaborerons avec la justice en donnant tous les éléments qu’on nous demandera. Nous n’avons jamais pensé agir autrement », a-t-il promis.

Réaction du Gouvernement français

Quelques heures après la parution de cet entretien, le porte-parole du Gouvernement français, Benjamin Griveaux a réagi sur le plateau de BFM Politique en ces termes. “Indemniser c’est bien, mais l’argent n’achète pas tout”.

Cas du Togo

Il faut noter qu’au Togo, des mesures sont prises par les autorités pour retirer du marché tous ces produits incriminés. Le ministre en charge de la Santé Professeur Mijiyawa a d’ailleurs sorti un communiqué en fin de semaine mettant en garde tout individu qui ne respecterait pas cette décision.