Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Vous ne risquez plus de vous perdre en route

Facebook
Twitter
WhatsApp

Vous ne risquez plus de vous perdre en routeSi nos rues sont en zigzag, très étroites ou, pire encore, sans issue, c’est à cause des lotissements opérés par des géomètres sans faire recours à un plan d’urbanisme.

Pour y mettre un terme, le ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de vie a organisé ce jeudi 4 août 2016 à Tsévié, un séminaire à l’endroit des ingénieurs, urbanistes, architectes, magistrats, techniciens en géométrie et topographes de mairies.

L’objectif est d’indiquer à ces acteurs l’impact des lotissements clandestins sur nos villes et leurs rôles dans l’élaboration d’un plan d’urbanisme.

Il est indispensable que dans une ville, les rues, les réserves administratives, les espaces verts, les lieux de loisirs soient définis par l’Etat. Il faut également que la ville dispose des moyens d’assainissement, d’une eau potable, de l’électricité et des réseaux téléphoniques.

« Pour pouvoir réaliser ces choses, il faut que la ville soit dotée d’un schéma directeur d’urbanisme et que les lotissements se fassent suivant les règlements », c’est ce qu’a affirmé le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de vie, Fiatouwo Sessenou.