Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

WeekEco Togo 2018 : appel à candidatures pour des jeunes francophones engagés dans la lutte contre les changements climatiques

Facebook
Twitter
WhatsApp
Dominique Irigui, une jeune ambassadrice du mouvement Ecolotrip en France

Ecolotrip, la plateforme collaborative entre jeunes francophones engagés dans la lutte contre les changements climatiques, fondée par le Togolais Claude Sodokin, organise, fin juillet 2018, à Kpalimé la première édition du WeekEco.

Cet événement, prévu du 27 au 31 juillet dans cette ville touristique du Togo, située à 120 km au nord de la capitale, Lomé, réunira une cinquantaine de jeunes francophones. Il constituera une occasion de raffermissement des liens entre ces jeunes de divers horizons, épris de la cause de la planète.

WeekEco offrira également un cadre de renforcement des capacités entre participants et experts à travers travaux en panel ; de communication sur les opportunités d’emploi vert ; de valorisation des projets des jeunes ; et d’échange de connaissances pratiques entre ces derniers (coopération Sud-Sud et Nord-Sud).

Pour participer à cette aventure, il faut être ressortissant d’un pays membre ou observateur de l’Organisation internationale de la Francophonie ; être âgé de 18 à 35 ans (inclus) ; avoir à son actif un projet qui contribue à la lutte contre les changements climatiques ; et s’inscrire sur le site dédié avant le 25 avril 2018.

Une prise en charge totale (transport international + hébergement + restauration) est offerte aux candidats sélectionnés de la Belgique francophone, du Québec, et à deux ambassadeurs Ecolotrip 2018 (hors Togo). Les autres candidats sélectionnés bénéficieront d’une bourse partielle (hébergement + restauration) au cours du séjour.

Accédez au site d’Ecolotrip pour s’enregistrer