> A la une > Jeunes leaders

Yali ouvre la porte à de nouveaux horizons

08 Mai 2017


yali24 Togolais participent, depuis la fin du mois d’avril dernier, aux programmes du centre de leadership régional Yali de Dakar (Sénégal).

Ces jeunes compatriotes attendent à ce que le Yali renforce leurs capacités, étende leur réseau et leur ouvre la voie à d’autres opportunités et horizons.

Ils sont répartis dans trois (3) programmes dont le business Entrepreneurship, le Civic leadership et le public management.

Hodabalo Akatito est l’un de ceux qui prennent part aux formations du département ‘Business and Entrepreneurship’ destiné aux entrepreneurs émergents qui s’attendent à assumer des rôles de leadership au sein du secteur privé ou à construire leurs propres entreprises sur le continent. Il est promoteur de l’entreprise Bekak Sarl, une structure accompagnée par le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes. Il s’attend à ce que la formation de YALI développe davantage sa positivité et son esprit d’initiative.

Délegation togolaise accompagnée des anciens bénéficiaires du programme Yali

Délegation togolaise accompagnée des anciens bénéficiaires du programme Yali

Engagée dans la lutte pour l’émancipation des femmes et passionnée des Tic, Hamdiya a opté pour les formations du département ‘Public Policy and Management’ destiné à ceux qui aspirent travailler dans des organisations continentales ou internationales. D’après elle ce programme va la préparer à surmonter les obstacles auxquels elle fera face dans le futur.

Afi Cécile Mensah quant à elle espère que le yali lui facilitera la signature de fructueux partenariats avec les grandes institutions du pays à  son retour. Elle est en train de se former en ‘Civil Society Management’, un programme destiné à ceux qui aspirent s’engager et servir la société civile par le biais d’organisations non-gouvernementales ou communautaires.

Notons que cette nouvelle vague termine sa formation le 26 mai prochain.

Anku Komla Jean Aimé

Anku Komla Jean Aimé

Reporter et Rédacteur chez Lfrii
Anku Komla Jean Aimé

Les derniers articles par Anku Komla Jean Aimé (tout voir)

Partager cet article: