Remise_Officielle
M.Jean-Edouard Alioune N’Diaye de Lydia Ludic Togo (chemise bleue) parmi des jeunes de l’association Culture Plus


Dans le but d’occuper les jeunes et enfants du quartier Hountigomé (Lomé), pendant les périodes des grandes vacances, l’association Culture Plus parrainée par le Lions Club Lomé Kékéli, a organisé en partenariat avec Lydia Ludic Togo, une formation sur la prévention et la sécurité routière.

Pour cette troisième édition de l’événement, la formation tenue du 31 août au 03 septembre, a permis selon le président de l’association M. Awari Mohamed, de « sensibiliser les jeunes et enfants sur la prévention routière (…) les risques et règles de sécurité à respecter pour éviter d’être victimes d’accidents de la circulation. »



Enfants_LLT
Des enfants membres de l’association Culture Plus

Outre la formation des enfants sur la sécurité routière, il s’est agi aussi d’accompagner les jeunes et de les occuper à travers des formations en fabrication de dépliants et affiches pour une meilleure sensibilisation des usagers de la route ainsi que la fabrication de produits qu’ils pourront éventuellement revendre.

Off_Cette initiative cadre avec la volonté des fondateurs du Groupe, Francis PEREZ et Olivier CAURO, de choisir chaque mois un thème consacré à une action sociale qui durant le mois de juillet était dédié à la sécurité routière, a expliqué M. Jean-Edouard Alioune N’Diaye, Directeur commercial de Lydia Ludic Togo.

Notons que le soutien de Lydia Ludic Togo s’inscrit dans le cadre de la célébration des 20 ans de la holding espagnole Grupo Pefaco dont elle est une filiale.

Pap Jo.