Un avion-cargo n’a pas pu se poser correctement sur la piste de l’aéroport de Beledweyne, en Somalie, rapporte le média Kenyans.co.ke. La cause principale de l’accident est à chercher du côté d’un troupeau d’ânes, qui broutaient en bordure de piste.
https://l-frii.com/rdc-crash-dun-avion-a-son-decollage-ce-dimanche-24-novembre/
Alors que l’appareil s’apprêtait à atterrir, un des animaux, effrayé, a en effet traversé la piste. Le pilote a tenté de rectifier sa trajectoire mais n’a pu éviter l’âne qu’il a finalement heurté.
L’avion s’est écrasé sur des tas de sables en bordure de piste. Les trois membres d’équipages se trouvant à bord ont pu être extraits de l’appareil. Ils souffrent de blessures mineures et ont été transportés dans un hôpital de campagne local.
https://l-frii.com/cette-nouvelle-montre-de-mbappe-rend-fou-griezmann-et-les-joueurs-du-psg/
«L’avion venait de Djibouti plus tôt ce matin et à l’atterrissage un âne a traversé la piste, ils ont percuté l’âne et ont été projetés dans une tranchée sur le côté de la piste mais l’équipage va parfaitement bien», a expliqué à Kenyans.co.ke le capitaine Hussein Mohamed, directeur général de la compagnie possédant l’avion.
