Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Donald Trump : 39 millions de FCFA déclarés au fisc pour sa coiffure, les internautes se moquent

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le « New York Times » a récemment fait des révélations sur les manœuvres fiscales de Donald Trump pour se soustraire au paiement de l’impôt sur le revenu. Ces révélations ont mis au jour de nombreux détails.

C’était au cours de l’émission « The Apprentice », le milliardaire avait déduit de son revenu imposable 70 000 dollars de dépenses pour ses cheveux. En tout, ce sont au moins 95 464 dollars, soit un peu plus de 81 000 € qui ont été payés à un spécialiste du maquillage et de la coiffure proche d’Ivanka Trump, la fille du président.

L’Internal Revenue Service (IRS), le fisc américain, exige pourtant que les frais professionnels déduits par les entrepreneurs soient liés à des dépenses « ordinaires et nécessaires ». Les critères fournis par l’administration demeurent cependant peu précis. Les montants dépensés par Donald Trump pour entretenir son style capillaire ont en tout cas généré des réactions hilares des internautes.

Les photos peu flatteuses des cheveux du président des États-Unis se sont multipliées sur les réseaux sociaux, accompagnées de commentaires comme « Trump s’est fait avoir » ou « Trump a dépensé 70K de coiffeur pour ressembler à ça ». D’autres ont fait remarquer l’injustice de la situation, en précisant par exemple que les enseignants américains ne peuvent déduire de leurs impôts que 250 dollars par an pour les fournitures scolaires qu’ils achètent. Le chef d’État a quant à lui réagi d’un lapidaire « FAKE NEWS ! » sur Twitter, lundi 28 septembre.