Depuis le début de la crise sanitaire, le nombre de personnes dépressives et de tentatives de suicide a augmenté. Le confinement qui cause un isolement et un manque de contact physique y est pour beaucoup.
La pandémie a également fait perdre des emplois et de l’argent à beaucoup de monde, ce qui peut également être un facteur. Après avoir observé les statistiques sur la santé mentale, Kerri Barnes, une Anglaise, a voulu agir pour cette cause.
« Je voulais vraiment faire quelque chose cette année pour mettre en lumière la sensibilisation à la prévention du suicide et collecter des fonds pour MIND, parce qu’ils viennent de connaître leur plus forte augmentation d’appels, depuis que le deuxième confinement a commencé » , explique la jeune femme. Et pour ce faire, elle a décidé de parcourir Londres à vélo, entièrement nue. « J’ai pensé que je ferais quelque chose d’un peu ridicule, alors mon colocataire a suggéré la balade à vélo nu. » , a-t-elle déclaré.
