C’est la Liga. N’importe quelle équipe peut créer la surprise, et n’importe quelle équipe peut tomber, comme se fut le cas du Barça à Bilbao. Il est rare de voir le tenant du titre avec zéro point au début de la Liga, mais Valverde semble encore expérimenter.
L’entraîneur sera cette saison dans le viseur après l’échec de la fin de saison dernière, notamment en Coupe du Roi et en Ligue des Champions.
Lire aussi Togo : retour sur le duo Dj Arafat – Toofan (Video)
Cet été, les dirigeants se sont mis au travail pour faire venir de nouveaux joueurs. Antoine Griezmann, De Jong, Neto ou encore Junior sont arrivés. Les deux premiers ont été titulaires lors du premier match de Liga. Et le premier onze de Valverde en a surpris plus d’un, surtout au milieu de terrain.
Valverde a opté pour un milieu de terrain très jeune (23 ans de moyenne d’âge), quand l’an dernier, elle était de 31 ans. Presque une décennie de différence.
