Ce dimanche, 4 février, la salle de cinéma Canal Olympia de Lomé-Godopé, va vibrer sous les rythmes et les sonorités du Congolais, Koffi Olomidé au cours d’un concert gratuit.

Annoncé il y a 4 ans pour un concert à Lomé qui a été finalement avorté, cette invitation de Koffi Olomide sera la bonne. Dans une vidéo de l’artiste publiée sur YouTube (voir la vidéo sur :https://youtu.be/dNRMfmtjjrQ), le roi Mopao, encore appelé “le Rambo” ou “le Julio Iglesias du Zaïre” est d’appoint pour danser avec la population togolaise.

Dans ses propos, l’auteur de Nyaquatance, Selfie (Ékotité) et de plusieurs autres tubes de Rumba se dit ravi de revenir au Togo pour ce concert. “Je me dis que les Togolais savent que la paix n’a pas de prix”, a-t-il déclaré. De quoi lancer un appel préliminaire à la jeunesse et au peuple togolais pour préserver la paix qui sera chantée ce dimanche.

Accompagné de plusieurs autres artistes togolais, du quartier latin et de Cindy le cœur, Koffi et ses danseuses vont déhancher au rythme de la paix et de la non violence pour lequel il est ambassadeur.

Joël Dagba est rédacteur, reporter et photographe. Journaliste de formation ( Licence en Journalisme professionnel à ISICA-UL), c’est un passionné des questions d’entrepreneuriat et d’excellence (dans tous les sens du terme). Une passion qu’il a décidé de partager avec le public, en intégrant les rangs du média du jeune africain francophone L-frii. Joël Dagba est à L-frii depuis 2013.