Lancement des travaux de réhabilitation de l’aéroport international de Niamtougou
Le tarmac de l’aéroport de Niamtougou

En prélude au 56e anniversaire de l’indépendance du Togo, le chef de l’État Faure E. Gnassingbé a lancé ce samedi 23 avril à Niamtougou, les travaux de réaménagement et de réhabilitation de l’aéroport international de ladite ville.

-- Publicité L-FRII --

Les travaux se situent dans le cadre de la deuxième phase des projets de modernisation des infrastructures aéroportuaires et routières lancés depuis 2010.

Ce projet de réhabilitation consiste à allonger la piste de 500 mètres avec la création d’une raquette de retournement, au renforcement des chaussées aéronautiques existant et à la construction de la clôture du périmètre de l’aéroport.

Ces travaux évalués à 32,640 milliards de francs Cfa, ont été financés par emprunt à hauteur de 85 % par le China Exim Bank et 15 % par le budget de l’Etat togolais pour une période d’exécution de 12 mois par l’entreprise China Airport Construction Group Corporation.

L’aéroport en fin des travaux sera en mesure d’accueillir des avions gros porteurs dans des conditions optimales de sécurité et de sûreté aérienne pour un essor du tourisme et l’hôtellerie dans la partie septentrionale du Togo.

La Rédaction