Lydia Ludic Togo et ADA offrent un gagne-pain aux femmes de Klémé- kpodji_Ok
Photo de famille


La société Lydia Ludic Togo a procédé ce vendredi 03 juin dans le village de Klémé- kpodji, non loin de la douane de Ségbé (banlieue de Lomé), à la remise d’un lot de matériels et d’intrants alimentaires à l’Association ADA pour la prise en charge des veuves, orphelins et mères-filles.

Le lot est composé de bidons d’huile, de poêles à frire, de farine de blé et de cartons de poissons, entre autres. Il vient à point nommé,  a confié la Présidente de l’association Amour-Développement et Accompagnement (ADA), Mme Dzakass Afi, pour soutenir les femmes de la localité  à leur autonomisation financière. Ces dernières ont été au préalable formées dans divers modules pour l’exercice d’activités génératrices de revenus.

Pour Lydia Ludic Togo, la remise de ce lot cadre avec les thèmes choisis par l’entreprise pour les mois de mai : la formation, et de juin : l’enfance et la jeunesse, pour l’orientation de leurs actions sociales. Selon le représentant du Directeur Général, M. Francis Nikabou Matchame, elle entre dans le cadre de leurs activités en tant qu’entreprise citoyenne.

Lydia Ludic Togo veut ainsi aider ces femmes à s’autonomiser en participant à leur formation. L’objectif étant de permettre à ces femmes de devenir indépendantes financièrement en appuyant leurs formateurs pour une meilleure prise en charge, a-t-il confié.

Les femmes de la localité, grâce à ce lot de matériels, pourront désormais mettre en œuvre les notions issues de leur formation en commençant des activités génératrices de revenus, a-t-il ajouté.

Notons que  Lydia Ludic Togo est une filiale de la holding espagnole Grupo Pefaco fondée par Francis Perez et Olivier Cauro. Elle est implantée au Togo depuis 1997. À travers les marques Lydia Ludic et Pefaco Hotels, le Groupe opère dans les secteurs des Jeux & Loisirs et de l’Hôtellerie.