Lydia Ludic Togo et LUDEV assurent la rentrée aux enfantsUne quarantaine d’élèves des écoles primaires publiques de Katanga et de Gbetsogbe à Lomé ont reçu ce mercredi 23 septembre, des lots de kits scolaires composés de cahiers, stylos, sacs, couvertures et boissons dans le cadre des préparatifs de la rentrée scolaire prochaine fixée au 28 septembre 2015.

Une initiative de l’association Lumière du Développement (LUDEV) motivée par le constat d’ « un pourcentage élevé d’enfants déscolarisés » qui se livrent à la pêche, activité principale dans la zone, selon son Président M. Kanyi Michel qui a reçu l’appui de Lydia Ludic Togo.



Elle permet ainsi, a-t-il ajouté, d’apporter de l’aide aux parents de ces élèves qui ont des difficultés pour l’achat des fournitures scolaires, et ainsi « les soulager de cette charge à cette rentrée.»

Pour le Directeur marketing communication et actions sociales de Lydia Ludic Togo, M. Alioune Edouard Ndiaye, cette activité cadre avec l’objectif que Grupo Pefaco s’est assigné au cours de cette année qui veut qu’au cours de chaque mois, mener des actions sociales en direction des populations vivant dans la précarité.

Ainsi, a-t-il ajouté, « ce mois de septembre étant consacré à l’Education, nous avons accepté aider cette association à composer ces kits scolaires pour les enfants.»

Le Directeur de l’EPP Gbetsogbe dont l’établissement a abrité cette remise, a saisi l’occasion pour remercier les généreux donateurs et assurer que la rentrée pourra commencer dans les meilleures conditions pour ces élèves grâce à ces kits.

La société Lydia Ludic Togo est une filiale de la holding espagnole Grupo Pefaco. Elle est spécialisée dans les jeux, loisirs et divertissements.

Joel DAGBA