Le samedi 19 décembre, l’international Français du Borussia Mönchengladbach, Marcus Thuram, a été exclu du terrain après un recours à l’arbitrage vidéo (VAR) montrant le joueur crachant au visage d’un défenseur d’Hoffenheim, Stefan Posch, à 11 minutes de la fin du match, après qu’Andrej Kramaric avait égalisé pour Hoffenheim au Borussia Park.
Toutefois, Thuram n’a pas manqué de s’excuser : « J’ai réagi de la mauvaise manière », a reconnu le joueur dans un message publié sur Instagram, évoquant un geste « accidentel », « non-intentionnel », qui « ne devrait jamais se produire ». L’ancien Guingampais a indiqué qu’il « accepterait toutes les conséquences de son geste », alors qu’il pourrait faire l’objet d’une longue suspension.
Ainsi, 9 minutes après l’exclusion de l’international Français, Ryan Sessegnon a permis à Hoffenheim de prendre un avantage décisif en reprenant un centre au premier poteau, but qui va sceller la victoire de son club.
Le Borussia reste sur une série de 6 matches sans victoire, toutes compétitions confondues, et pointe désormais à la 8e place de la Bundesliga. Mais il est qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions et rencontrera Manchester City en février.
