OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Photo de famille


Tanko Timati

La filiale togolaise du Grupo Pefaco, Lydia Ludic Togo, a procédé ce jeudi 21 janvier à Lomé, avec son personnel, au bilan des activités menées au cours de l’année 2015, ainsi qu’à la passation de service au nouveau Directeur Général.

Les activités de la journée ont commencé avec le bilan pour le compte de l’année 2015, qui révèle une baisse de 5% du chiffre d’affaires en comparaison aux précédentes. Une situation imputable entre autres à la décroissance de la fréquentation des espaces ludiques et aux différents investissements de restructurations effectuées au cours de l’année.

Outre ce bilan que les dirigeants comptent améliorer pour la nouvelle année en cours, tout le personnel des différents départements de la société ont adressé leur message de vœux et de remerciement à l’endroit du désormais ancien Directeur Général, M. Alexandre Qader.

Une reconnaissance pour le sens du professionnalisme qui a marqué toute sa période d’exercice ainsi que des meilleurs vœux pour ses nouveaux engagements dans la filiale nigériane de la société, Lydia Ludic Nigeria.

Ils ont également souhaité le bienvenu au nouveau Directeur Général, en la personne de M. Hervé Beauquesne, et ont profité de l’occasion pour lui soumettre des doléances pour une bonne marche des activités dans cette nouvelle année.

Dans son adresse, M. Alexandre Qader,  est revenu sur les grandes actions opérées au cours de son mandat à la tête de Lydia Ludic Togo, notamment, les différentes formations pour une évolution du personnel dans leur domaine respectif, et les nouvelles opportunités offertes aux collaborateurs.

MM. Alexandre Qader (gauche) et Hervé Beauquesne droite)
MM. Alexandre Qader (gauche) et Hervé Beauquesne droite)

Il n’a pas manqué de souligner le fonctionnement en termes de système de la société depuis la phase de recrutement en passant par la formation et l’intégration, l’évolution du salaire jusqu’au départ à la retraite, pour offrir au personnel un cadre d’épanouissement pour une meilleure contribution à l’évolution de la société.

Et c’est avec joie, a-t-il ajouté, qu’il cède sa place au nouveau Directeur qui prend la relève dans un esprit de fraternité.

Pour l’instant, l’objectif est de continuer les projets qui ont été entamés par M. Qader Alexandre et les mener à terme, a affirmé M. Hervé Beauquesne.

Pour relever les nouveaux  défis, je compte sur le professionnalisme de l’équipe, prête à tout donner pour l’émergence de la société, a-t-il souligné dans son message.

Cette cérémonie a également servi de cadre à la remise de certificats et de reconnaissances à quatorze personnels admis à la retraite ainsi que quatorze motocycles mises à leurs dispositions pour leurs besoins personnels.

Les activités de cette journée solennelle se sont achevées dans une ambiance festive pour amorcer ce nouveau mandat sous de bons auspices.